AMG Solution > FAQ > D’où vient l’électricité statique ?
Retour

D’où vient l’électricité statique ?

Depuis 40 ans et avec l'aide de son partenaire de confiance HAUG, AMG Solution est devenue une référence, en France, pour maîtriser l'électricité statique. Avant de vendre nos solutions antistatiques, nous essayons de comprendre, pour elle est présente dans votre process, parfois cela est évident...

+ L'électricité statique se trouve dans les matériaux isolants, matériaux conducteurs... >>>

Nous pouvons trouver de la charge électrostatique dans un matériau isolant ou bien dans un matériau conducteur non relié à la terre. L’électricité statique peut aussi se trouver dans la nature, la plus éclatante des illustrations est la rencontre d’un nuage chargé positivement avec un nuage chargé négativement. La décharge se fait par la génération d’un éclair.

+ Maîtriser l'électricité statique, c'est avant tout la comprendre >>>
Le facteur principal qui influence la concentration ou non de charge électrostatique est la conductivité du matériau. D’autres paramètres tels que l’intensité des frottements est souvent mis en évidence à travers la vitesse ou l’humidité de l’air est aussi à prendre en considération. Plus l’air est humide plus l’électricité statique se dissipe dans l’atmosphère. A l’extrême, l’eau supprime toute électricité statique. L’électricité statique dans l’industrie peut être réduit grâce au processus de ionisation également appelé décharge électrostatique.

+ Comme on peut la supprime, on peut aussi créer de l'électricité statique >>>
A l’inverse, AMG Solution propose également la possibilité de créer de l’électricité statique par un processus de charge, cela est très utilisé dans le procédé de l'IML (In Mould Labelling) pour des finitions parfaites de votre production.

+ Pour joindre nos équipes >>>
Contactez le technico commercial de votre région au 05 57 34 14 80 ou par mail pour un conseil, une visite, un essai ou un prêt.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires